De l’épistémologie de sciences à l’épistémologie des disciplines enseignées : un principe didactique
Pascal Terrien, professeur des universités en didactique des arts à Aix-Marseille Université, et professeur au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (C.N.S.M.D.P.), directeur-adjoint de la structure fédérative SFERE-Provence, FED 4238, Chercheur permanent de l’équipe d’accueil Apprentissage Didactique Evaluation Formation UR 4671 ADEF, directeur du programme GCAF, chercheur associé à l’Observatoire Interdisciplinaire de Création et de Recherche en Musique (OICRM), Canada. L’épistémologie.
La nouveauté de notre séminaire de cette année est la présentation épisodique d’une notion pendant 10 minutes durant 3 séminaires consécutifs. Pour ce cinquième séminaire public, Pascal Terrien aborde la notion d’épistémologie. Un temps d’échange et de débat est ensuite prévu après l’intervention d’une dizaine de minutes.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
terrien (15 février 2021). De l’épistémologie de sciences à l’épistémologie des disciplines enseignées : un principe didactique. Les carnets du GIS arts & éducation . Consulté le 9 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oxfv