Continuité pédagogique et enseignement à distance dans l’enseignement supérieur musical

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n1-13

Terrien, P. et Güsewell, A. (2021). Continuité pédagogique et enseignement à distance dans l’enseignement supérieur musical. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire18(1), 139-156. https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n1-13

Résumé

La crise liée à la COVID-19 n’a pas épargné le monde de l’éducation, et les établissements scolaires ou universitaires – y compris les établissements supérieurs de musique – ont dû repenser leurs modalités d’enseignement. Les professeurs de musique ont mobilisé les outils numériques mis à leur disposition pour poursuivre leurs tâches de formation. La présente contribution propose un premier bilan de cette période d’enseignement à distance totalement inattendue. Comment ce premier contact avec l’enseignement à distance a-t-il été vécu par les enseignants d’instrument ou de chant? Quelles difficultés ont-ils rencontrées? Quel impact sur leur pédagogie ont-ils observé?

lien

https://www.ritpu.ca/fr/articles/view/463

Emeline Roy

Docteure en sciences de l'éducation, enseignante à Aix-Marseille Université, UR ADEF, programme GCAF.

More Posts - Website

Follow Me:
LinkedIn


Emeline Roy

Docteure en sciences de l'éducation, enseignante à Aix-Marseille Université, UR ADEF, programme GCAF.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search